MARIE-ANDRÉE ET JÉRÔME

Un havre de paix écologique.

TERRAIN : Orienté sud, boisé, sur le roc
CONFIGURATION : RDC sur dalle + étage
SUPERFICIE : 1800 pi²
NOMBRE DE CHAMBRES : 3
SITE : Sutton
ORIENTATION : Façade au nord
MANDAT DE BELVEDAIR :
Plans et design & construction prête à finir
Cette maison bâtie sur dalle monolithique, prend pied dans le roc de la montagne et s’élève pour profiter de la vue sur la nature. Un lieu exceptionnel pour étirer les fins de semaines, travailler à distance et s’installer un jour à temps plein.
image


Marie-Andrée et Jérôme ont opté pour un havre de paix, propice à la vie à deux et l’accueil de la visite. Leur maison offre une vue panoramique sur la nature tout en demeurant discrète. 

Contemporaine, elle cède toutefois sa place à la nature et évolue avec elle. Le toit plat et revêtement de bois grisonnant structurent la fluidité des lignes.


image

Le plancher des deux étages, chauffant, est en béton : des pigments ont été ajoutés à la matière pour une teinte légèrement ocre, chaleureuse. Comme dans toutes les maisons bâties par Belvedair, des éclairages DEL et appareils à faible consommation d’eau sont aussi de mise. 

Cette maison solaire passive offre une belle résilience face aux intempéries. L’enveloppe très performante du bâtiment profite, de plus, d’une orientation idéale sur le terrain. Le côté sud de la maison se pare d’une fenestration abondante, pour inonder de lumière les aires de vie et le salon polyvalent à l’étage. La pièce moustiquaire profite d’une orientation Sud-est, propice à y prendre un bon café au soleil dès le matin. Chambres, salles de bain et espaces mécaniques se répartissent quant à eux majoritairement sur le versant Nord. La configuration de l’étage laisse une place de choix à une belle terrasse, où se déploie la vue sur la nature.

image
image image image
Retour aux réalisations

AUTRES PROJETS

Vous avez des questions ou désirez en savoir plus sur Belvedair ?

 

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Comment avez-vous entendu parler de Belvedair?